RDC : Félix Tshisekedi a reçu le draft du Plan national du numérique

0

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu des mains de son Conseiller spécial en charge du Numérique, Dominique Migisha, le draft zéro du Plan national du numérique.

Ce document sera discuté pour validation lors de l’Atelier prévu au Pullman Grand Hôtel Kinshasa du 03 au 05 septembre 2019.
Dans la même optique, a-t-il ajouté, l’Atelier connaîtra la participation de près de 250 délégués issus de milieux divers : secteur du Numérique, entreprises publiques et privées, milieux universitaires et de la recherche.

Pour ce faire, plusieurs experts se sont déployés depuis le 10 août 2019 dans différentes provinces de la RD Congo, afin d’impliquer les autorités locales ainsi que les populations de l’intérieur du pays.

Quatre piliers forment l’ossature du Plan national du numérique :
-Les infrastructures,
-La production et l’hébergement du contenu,
-Les usages applicatifs,
-La gouvernance et la régulation.
Par la même occasion, elle affiche plusieurs objectifs, notamment :
-Moderniser l’administration et mutualiser les ressources et les infrastructures pour permettre de réaliser des gains significatifs en termes d’efficacité et d’efficience à travers une plateforme numérique  et tant d’autres.

Le draft zéro présenté au président de la République est le fruit d’un travail de titan abattu près de trois mois durant par une cinquantaine de consultants et d’experts, sous son impulsion personnelle.

*MUAMBA CLÉMENT*

Partagez.

Laisser un commentaire