Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, est arrivé ce mercredi 13 mars 2019 à Nairobi, capitale kényanne pour prendre part au sommet sur l’environnement.

À cette occasion, a-t-on appris, Félix Antoine Tshisekedi aura des échanges avec certains dirigeants africains mais aussi européens plus particulièrement Emmanuel Macron, Président de la République Française.

Avec ses 45 millions d’hectares de forêt, la République démocratique du Congo est très attendue à ce sommet, au regard de son potentiel environnemental.

La particularité de ces assises, apprend-on, consiste à faire prendre conscience au monde de la nécessité de se pencher sur les questions environnementales sous tous ses aspects, notamment agricole et la gestion des déchets plastiques.

Les débats au cours de ces assises se feront notamment autour des innovations à apporter dans la lutte contre ce fléau mondial et les alternatives à envisager pour la transformation de tout ce qui détruit l’environnement. S’agissant des matières non-biodégradables, pensent les experts, la solution reste leur recyclage.

Tshimanga Muamba

Partagez.

Laisser un commentaire