RDC: Félix Tshisekedi à Goma pour des solutions à l’insécurité et la reconstruction

0

Le Président de la République a passé la nuit à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, où il est arrivé dimanche 14 avril 2019 tard dans la soirée en compagnie de son Directeur de cabinet, Vital Kamerhe. 

Sur place, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est allé s’enquérir de la situation globale de la République démocratique du Congo (RDC) et observer personnellement les difficultés du peuple congolais pour y trouver des solutions palliatives et relancer la reconstruction du pays.
Chaleureusement accueilli à l’aéroport international de Goma par les différentes forces politiques du pays, dont les membres de la coalition FCC-CACH, le garant de la nation congolaise a été touché par l’hospitalité des Gomatraciens qui ont salué sa victoire à la présidentielle du 30 décembre 2018.
Après cette étape, Félix Tshisekedi et sa délégation ont été conduits à l’hôtel Ihusi où il a accordé une série d’audiences, notamment au Gouverneur du Sud-Kivu récemment élu, Théo Ngwabidje Kasi, au Gouverneur honoraire du Sud-Kivu, au Secrétaire provincial du PPRD et au Coordonnateur du FCC dans la même province.
Le Chef de l’État les a remercié, tous, pour leur union sincère qui a caractérisé cette coalition. Il les a encouragés à continuer avec la vision qu’ils ont, ensemble, pour que le Sud-Kivu décolle comme d’autres provinces.
En présence de son Directeur de cabinet, le Président Félix Tshisekedi a souhaité à la nouvelle équipe dirigeante du Sud-Kivu un fructueux mandat et lui a promis son soutien personnel ainsi que celui de son gouvernement qui sera publié dans les prochains jours.
Il a également prodigué des conseils au Gouverneur de province et à son adjoint pour qu’ils ne cèdent jamais à la manipulation des ennemis de la paix.

Roger Stéphane Ilunga
Partagez.

Laisser un commentaire