RDC-EXETAT : Claude Mambwasa, survivant d’Ebola, décroche son diplôme avec 54% à Beni

0

Les résultats de L’Examen d’État (EXETAT) de la session spéciale ont été disponibles, à travers les maisons de télécommunications, mercredi 11 septembre 2019, dans les sous-divisions de Beni-ville et d’Oicha, au Nord-Kivu (Est de RD Congo).

Des scènes de liesse ont été au rendez-vous au rond-point du 30 juin et dans plusieurs contrées de la ville de Beni. Les candidats finalistes ayant réussi ont célébré leur victoire en scandant des messages de joie.

Se confiant à la presse, l’élève finaliste Claude Mambwasa, survivante de la maladie à virus Ebola, a dit son bonheur d’avoir décroché son diplôme d’État avec 54%.
Évoluant au Groupe scolaire Waben en section littéraire, option latin-philosophie, il a remercié Dieu pour lui avoir accordé un diplôme d’État.

« Je suis heureux parce que le Tout Puissant m’a donné mon diplôme malgré la difficulté que j’ai connue au Centre de traitement d’Ebola (CTE) », a-t-il déclaré.

Claude Mambwasa a passé la première partie de son Examen d’État au CTE et la seconde au centre de passation avec ses collègues.

La maladie à virus Ebola et la situation sécuritaire étaient à la base du report de l’Examen d’État dans les sous-divisions de Beni-ville et d’Oicha à cause du retard connu dans certaines écoles.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire