RDC-Eugénie Tshiela : « La participation du Président Félix Tshisekedi à la messe de Pâques sous la modération de Monsengwo est un signal pour un nouveau départ »

0

La députée nationale de l’UDPS, Eugénie Tshiela Kamba, estime que « la participation du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la messe de Pâques dite par le Cardinal Mosengwo est un bon signal pour un nouveau départ entre l’Église Catholique et l’État congolais ». 

Elle motive ses propos par le fait que l’événement est intervenu peu de mois après l’organisation des élections qui ont conduit Félix Tshisekedi au trône de la République démocratique du Congo (RDC).

« Je suis très joyeuse en ce jour de Pâques et très satisfaite du fait que c’est un nouveau départ entre l’Église et l’État congolais.
La participation du Président Félix-Antoine Tshisekedi à la messe, dimanche 21 avril, sous la modération du Cardinal Mosengwo est un signal fort d’un nouveau départ, malgré les divergences après les résultats des élections. Pour preuve, il a même souhaité pleins succès à notre Président. En plus, Félix Tshisekedi n’a jamais renoncé à sa foi chrétienne ou autre. Une autre preuve, pendant le dur moment, il avait participé à la messe de requiem de son père en février dernier », a souligné l’élue de Kananga à la députation nationale .
Les chrétiens du monde entier ont célébré, dimanche 21 avril, la Pâques qui symbolise la résurrection de Jésus-Christ.
Dans son mot de bienvenue avant d’officier cette messe, l’ancien Archevêque de Kinshasa, Laurent Monsengwo, a dit aux chrétiens que le Chef de l’État est venu rendre une action de grâce depuis son avènement à la tête du pays.

« Que son mandat soit bénéfique pour le peuple de Dieu », a-t-il dit.

Un repas de pâques a été partagé à cette occasion entre le président de la République et l’ex- Archevêque de Kinshasa dans la salle paroissiale de Notre Dame de Lingwala.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire