RDC-Elections: »Si vous votez pour nous, nous viendrons installer l’État-Major de l’armée à Beni (FatshVit)

0

Le candidat président Félix Tshisekedi et son directeur de campagne Vital Kamerhe ont tenu, ce mercredi 12 décembre 2018, un meeting populaire au rond-point du 30 juin de Beni (Nord-Kivu).

Sur fond de tension, le duo FatshVit a axé son discours sur deux points notamment la sécurité et l’épidémie d’Ebola à Beni. En voici la teneur :

« Nous sommes venus écouter les doléances de la population de Beni. Nous avons pris des contacts avec les autorités de l’OMS pour qu’elles viennent éradiquer Ebola à Beni. Si vous voter pour moi, Félix Tshisekedi, candidat N°20, nous aurons une majorité au parlement. Et le président Vital Kamerhe sera alors premier ministre. Ainsi, nous viendrons installer l’état-major de l’armée à Beni pour pour mettre fin à l’insécurité à Beni ».

Au cours de son mot,le président de l’UDPS a également taclé ses pairs opposants de la coalition électorale Lamuka les accusant de perturber leur meeting.

 » Ces frères de Lamuka ne veulent pas d’élections. Ils veulent nous diviser et perturber ainsi les élections. Notre seul adversaire, C’ est le kabilisme qui est venu insécuriser Beni », a-t-il laissé entendre.

Il faut signaler que le candidat président de la coalition électorale cap pour le changement (CACH) a été hué par la population venue assister au meeting.

La population scandait des chansons hostiles au CACH notamment Biso toboyi Tshisekedi, Biso to lingi Martin Fayulu « .Traduisez en français par:Nous,nous refusons Tshisekedi, nous voulons Martin Fayulu.

À l’issue du meeting, quelques militants de l’UNC et de l’UDPS ont emporté plusieurs chaises faute de n’ avoir pas été payés. Aucun dégât humain n’a été enregistré.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire