RDC-Ebola : la Véranda Mutsanga/Beni soutient les équipes de riposte, dit « non » à la résistance populaire

0

Les activistes de la Véranda Mutsanga étaient nombreux dans la rue ce mercredi 10 juillet 2019 à Beni (Nord-Kivu).

Les manifestation pacifique avait pour objectif de soutenir les équipes de riposte contre Ebola qui sévit depuis plusieurs mois dans cette région.

Les manifestants ont marché pacifiquement du stade de football de Kalinda en passant par le Rond-point du 30 juin jusqu’au bureau de la sous-coordination de la riposte contre Ebola à Beni. Là, un mémorandum a été lu et déposé auprès des autorités sanitaires. En voici l’extrait :

« La Véranda Mutsanga/Beni s’implique bénévolement dans la riposte Ebola via sa campagne +Ma ville sans Ebola+. Au même moment, c’est avec beaucoup d’amertume (que nous apprenons) des nouvelles de décès causés par Ebola à Beni, Butembo et Lubero. Face à cette situation, la Véranda Mutsanga/Beni demeure convaincue que l’éradication de cette épidémie ne sera rendue possible que grâce au rabattement de la résistance communautaire suivie de l’intensification des séances de sensibilisation à l’endroit de toutes les couches sociales sans exception aucune par des méthodes adaptées aux circonstances de vie menées par les uns et les autres ».

Après la réception du mémorandum, le responsable de la sous-coordination de la riposte contre Ebola à Beni a salué la bravoure des jeunes et a émis le vœu de voir toutes les couches sociales s’impliquer dans la riposte Ebola en bannissant la résistance populaire.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire