RDC-Ebola : la Véranda Mustsanga/Beni dans la rue ce mercredi pour soutenir les équipes de riposte

0

Les activistes du groupe de pression Véranda Mutsanga projettent, pour ce mercredi 10 juillet 2019, une marche pacifique à Beni, au Nord-Kivu (Est de RD Congo).

Ils comptent descendre dans la rue pour soutenir les équipes de riposte contre la maladie à virus Ebola qui y sévit actuellement.

« Au regard de la persistance et de la montée en puissance de l’épidémie à virus Ebola, il est temps que toutes les couches sociales manifestent librement leur implication dans la riposte à ce grand fléau », indique la Véranda Mutsanga dans une correspondance envoyée à l’autorité urbaine, dont une copie est parvenue à Afrique Infos Magazine.

 » La marche qu’organise la Véranda Mutsanga ce mercredi annonce une série d’actions d’appui aux équipes engagées dans la riposte contre Ebola, afin de combattre, dans un délai record, cette épidémie qui n’a que trop duré « , ajoute ce mouvement citoyen.

La manifestation ira du stade de football de Kalinda via le Rond-point Yamba Yamba avant de virer à gauche pour atteindre le Rond-point du 30 juin en direction du marché central de Beni/Kilokwa, en passant par l’Hôtel de ville de Beni. Elle va chuter dans les installations de la Zone de santé de Beni abritant le Bureau de la coordination de la riposte contre Ebola. Là, sera lu et déposé un mémorandum auprès des autorités sanitaires.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire