RDC-Ebola : des séances de sensibilisation au Nord-Kivu et en Ituri

0

Le ministre national de la Santé, le Docteur Oly Ilunga Kalenga, a présidé, vendredi 28 juin 2019, la réunion de concertation et de consensus sur la vaccination dans le cadre de la deuxième épidémie de la maladie à virus Ebola qui sévit depuis le 1er août 2018 dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Cette rencontre de deux jours visait à créer un cadre de concertations pour partager les récentes informations scientifiques et techniques sur les vaccins expérimentaux contre Ebola existants, afin de faciliter la prise de décision du ministère de la Santé quant à leur utilisation dans le cadre de l’actuelle épidémie ou d’éventuels essais cliniques en marge de la riposte en cours.

Dr Oly Ilunga Kalenga a sollicité les contributions de tous les participants nationaux et internationaux durant ces assises afin, qu’ensemble, ils puissent formuler des recommandations pertinentes aux autorités réglementaires nationales habilitées à prendre la décision finale. Ces autorités sont la Direction de la Pharmacie et du Médicament(DPM) et le Comité national d’Ethique.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire