RDC-Dr Muyembe à Beni : »Je suis arrivé pour de nouvelles stratégies, en vue de mettre fin à Ebola le plus rapidement possible « 

0

Le secrétaire du Comité multisectoriel de la riposte contre Ebola est arrivé, jeudi 8 août 2019 à Beni, un des foyers de la maladie à virus Ebola, dans la province du Nord-Kivu (Est de la RDC).

Accompagné de son Éminence cardinal Peter Kadwo, chargé du service de développement humain à Rime, Dr Muyembe, a indiqué que l’objectif de sa mission à Beni, est de « mettre fin à l’épidémie d’Ebola ».

« Je suis arrivé pour donner des lignes de conduite pour de nouvelles stratégies que nous allons mettre en place pour que nous puissions terminer cette épidémie le plus rapidement possible. Donc, la mission que le Président de la République m’a confiée, c’est d’abord de mettre fin à cette épidémie le plus rapidement possible. Et, deuxièmement, de capitaliser tout ce que nous avons fait autour d’Ebola pour renforcer notre système de santé, et surtout dans les provinces affectées, le Nord-Kivu et l’Itui », a-t-il déclaré à la presse de Beni.

« Notre programme, c’est d’avoir des prestations, des actions de qualité basées sur les équipes locales, enfants du Nord-Kivu et de l’Ituri. Ce sont ces enfants qui mènent des actions de surveillance et de vaccination. Mais, il faut un grand engagement, une conscience élevée pour arriver à vaincre la maladie à virus Ebola », a-t-il expliqué.

Durant la journée de ce jeudi 8 août 2019, la délégation du Dr Muyembe, du Cardinal Peter, représentant du Saint-Siège, a échangé longuement avec l’autorité urbaine sur la réponse à Ebola.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire