Le Docteur Mukwege, prix Nobel de la paix 2018, appelle la population de Beni-Butembo à combattre l’épidémie d’Ebola.

Dans un communiqué dont une copie est parvenue à Afrique infos , le Docteur Mukwege a exprimé sa compassion aux familles victimes des massacres attribués aux présumés rebelles ougandais de l’ADF.

Il affirme qu’il poursuivra sa lutte en appelant la communauté nationale et internationale ainsi que toutes les personnes de bonne volonté à plus de solidarité avec les populations de Beni-Butembo.

Il loue les efforts faits par les institutions nationales et plusieurs organisations internationales qui sont venues à la rescousse de cette population, parfois au péril de la vie de leur personnel.

Denis Mukwege condamne aussi les attaques armées répétées des centres de traitement d’Ebola (CTE) par des personnes non encore clairement identifiées.

En tant que médecin, il a été fort choqué par ces actes de destruction des structures de santé destinées à sauver des vies.

“Si la population de Beni-Butembo ne se met pas debout pour œuvrer collectivement à mettre fin à ces actes inciviques, elle sera malheureusement en train de jouer le jeu des ennemis de la paix dans la région”, a-t-il indiqué.

Ainsi donc, le Docteur Denis Mukwege appelle la population à se joindre à l’action des autorités sanitaires et des organisations qui aident à mettre fin à l’épidémie d’Ebola.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire