RDC-Defao Matumona à Kinshasa: « Je connais Kabila comme notre ex-Président de la république… »

0

De son vrai nom Lulendo Matumona, le général Defao séjourne déjà à Kinshasa.

Le chanteur, sapeur et danseur congolais a foulé le sol de Kinshasa dimanche 4 août 2019, après 21 ans passés à l’extérieur de son pays natal, la RDC.
Le leader du groupe BIG STARS revient fraîchement du Kenya où il avait élu domicile.

A son atterrissage à l’aéroport international de N’djili, l’artiste a reçu un accueil papal de la part de ses fanatiques kinois, qui étaient restés orphelins pendant plus de deux décennies.

Emotions, cris de joie pour tous ceux qui ont fait le déplacement de l’aéroport de Kinshasa.

Comme il fallait s’y attendre avec la question fatidique concernant sa relation avec Joseph Kabila, Defao n’a pas manqué au rendez-vous.

«Je vous ai toujours dit que, personnellement, je n’ai jamais connu l’ex-président Kabila autrement que comme fils de Mzee LDK et notre Chef de l’Etat qui a fait ses preuves durant son règne», a déclaré l’auteur de la célèbre chanson ‘‘Amour scolaire’’.

Alors qu’il se racontait que cet artiste avait des problèmes avec l’ancien régime, le général Defao a affirmé que rien ne l’empêchait de rentrer au pays.

«J’étais déjà à Lubumbashi. J’ai presté à un mariage. J’ai même fait plus de 8 mois dans la province Orientale. J’ai sillonné beaucoup de provinces. Je venais régulièrement au Congo. Je n’étais pas en exil. J’ai même obtenu mon passeport au Congo à notre ministère des Affaires étrangères juste l’année passée (2018, ndlr», a-t-il souligné à la presse.

Il a dit que son retour au pays a été facilité par la Présidence de la République, à travers Vital Kamerhe qui est aussi un grand mécène culturel en RDC.

Le général Defao Matumona a manifesté sa gratitude au directeur du Cabinet du Chef de l’Etat pour son implication personnelle.

Jordache DIALA

Partagez.

Laisser un commentaire