RDC-Cyclisme : le coup d’envoi du 7ème tour cycliste international annoncé pour le 21 juillet 2019 à Boma

0

Boma, deuxième ville du Kongo-Central, est choisie pour le coup d’envoi de la 7ème édition du tour cycliste international de la République Démocratique du Congo. 

Cette compétition débutera, sauf imprévu, le 21 juillet 2019. Pour la province du Kongo-Central, elle se déroulera en trois étapes : Boma-Matadi, Matadi-Kimpese suivi d’un transbordement vers Mbanza Ngungu.
De Mbanza Ngungu, les coureurs se rendront à Kasangulu. Ensuite, il y aura un transbordement vers Kinshasa, la capitale congolaise.
Les délégations y passeront la nuit le 23 juillet, avant le transbordement par avion vers Lubumbashi, le 24 juillet à 8h00. L’arrivée dans la ville cuprifère est estimée à 11 h00 (heure locale). De là, les cyclistes seront transbordés vers Kolwezi pour courir sur l’axe Kolwezi-Likasi, le 25 du même mois.
Le 26 juillet, ils parcourront Likasi-Lubumbashi.
Le 27 juillet, ça sera l’axe Village Minga-Lubumbashi poste.
Le même 27, un transbordement par avion est prévu vers Kinshasa.
Le 28 juillet, à 3h00, cap vers le Bandundu au village Batshongo. À 11h00 du même jour, ils feront l’étape Batshongo-Kenge.

Plusieurs coureurs cyclistes congolais et expatriés sont attendus à ce septième rendez-vous international des vélos.
La 6è édition avait été remportée par le Néerlandais Jacob Buijik, suivi du Rwandais Janvier Hadi. Le premier cycliste congolais, Jimmy Mohindo Kyaviro de Goma, avait terminé à la 7ème place.

Roger Stéphane Ilunga

Partagez.

Laisser un commentaire