RDC-Concert caritatif : Jean Goubald chante pour les enfants vivant avec le VIH

0

Décembre, mois de partage, s’annonce fracassant avec le chanteur-humoriste congolais Jean Goubald Kalala. L’artiste –candidat malheureux aux législatives de 2018 en RDC – renoue avec la scène musicale à travers ses spectacles rocambolesques. 

Aux dernières nouvelles, l’auteur du tube « Bombe anatomique » se produira, le 14 décembre 2019, au restaurant La Pina, à Kinshasa. Ce beau cadre est situé sur l’avenue ex-Tombalbye, à quelques mètres de la paroisse catholique Notre Dame de Fatima, dans la commune de la Gombe.

« Salisa » est le thème du spectacle que Jean Goubald Kalala va exhiber en faveur des enfants vivant avec le VIH-SIDA.

Cette soirée phylantropique est organisée par l’Ong OSPIH (Organisation Sociale pour la Promotion Intégrale de l’Homme).
« C’est un concert caritatif avec un droit d’entrée dont la recette sera destinée aux enfants victimes du SIDA. Tous les fonds que l’OSPIH récoltera, au cours de cette soirée, seront orientés pour soutenir ces enfants dont la plupart sont orphelins. Et souvent, ce sont des enfants dont les parents sont décédés à cause de cette pandémie », a déclaré Lele Michoux Bossay, coordonnateur du spectacle.

Les organisateurs ont pris toutes les dispositions nécessaires afin de garantir une soirée somptueuse et attrayante au public ainsi qu’aux personnes de bonne volonté qui viendront soutenir cet evenèment consacré aux enfants séropositifs.

Il fait payer 50 USD pour accéder et vivre cet évènement humanitaire qui consiste à apporter de l’assistance aux enfants souffrant du VIH à Kinshasa.

Avec ce prix, renseigne-t-on, l’organisation offre automatiquement le buffet et la consommation à tous ceux qui vont effectuer le déplacement du Restaurant La Pina.

L’OSPIH est une ONG qui œuvre dans le domaine de l’assistance sociale et contribue également dans la lutte contre la pauvreté, la malnutrition, l’analphabétisme ainsi que dans la lutte contre les maladies épidémiques et endémiques en RDC.
Promouvoir l’approche intégrée du genre fait également partie de ses objectifs principaux.

Jordache DIALA

Partagez.

Laisser un commentaire