RDC : le COC cherche un camp d’entraînement pour interner tous les athlètes en prévision des Jeux Africains

0

Le Comité Olympique Congolais (COC), est à la recherche d’un camp d’entraînement pour interner les athlètes de toutes les disciplines qualifiés aux prochains Jeux Africaines prévus du 19 au 31 août 20 à Rabat, au Maroc, a-t-on appris jeudi des sources proches de cette instance sportive.

Le président du COC, Amos Mbayo l’a déjà fait savoir aux fédérations concernées au cours d’une réunion qu’il a tenue mardi 16 juillet 2019 au siège de son institution, à Kinshasa.
Le COC, qui se dit limité par les moyens de pouvoir amener les athlètes au camp d’entraînement du Maroc, a mobilisé quelques moyens de bord pour ériger ce camp d’entraînement au pays à la fin de ce mois de juillet, afin qu’on puisse avoir une idée sur les athlètes congolais.
La RDC sera représentée à ces Jeux par 17 disciplines : boxe, tennis, tennis de table, volley-ball, cyclisme, notamment.
Aux derniers Jeux Africains organisés à Brazzaville (Congo) en 2015, la RDC en était sortie avec 17 médailles, dont un seul en or. Amos Mbayo estime que cette fois-ci, à Rabat, la RDC va réaliser une meilleure performance.

Guy Elongo

Partagez.

Laisser un commentaire