La commission électorale nationale indépendante a annoncé ce vendredi 22 mars 2019 le réaménagement de son calendrier électoral en ce qui concerne l’élection des gouverneurs et vice- gouverneurs.

À en croire le nouveau calendrier électoral, la centrale électorale fixe l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs au mercredi 10 avril 2019 et la publication des résultats prévue le même jour. La campagne électorale, quant à elle, s’ouvrira le 06 avril et se clôturera le 08 avril de la même année.

Cependant les contentieux des résultats de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs sont prévus du 11 au 25 avril et du 26 avril au 02 mai 2019 l’investiture de nouveaux gouverneurs des provinces.

La commission électorale nationale indépendante a souligné que cette décision a été prise après consultation des différentes parties prenantes à ce processus électoral.

Il convient de noter que cette décision de la centrale électorale vient appuyer certaines résolutions issues de la réunion inter institutionnelle.

Pour rappel, l’élection des gouverneurs et vice- gouverneurs était prévue pour ce 27 mars 2019.

Tshimanga Muamba

Partagez.

Laisser un commentaire