RDC : la CCIFC offre des formations en ligne sur la vente et management commercial

0

Le projet est assuré par le centre de formation METANESIS en RDC sous la houlette de la Chambre de commerce et d’Industrie Franco-Congolaise, (CCIFC).

Il s’agit d’un programme des formations de qualité axées sur le domaine de la vente et du management commercial qui va principalement se dérouler en ligne.

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée, mercredi 19 février 2020 à Kinshasa, par Alexandra UKABA – KIZIZIE, responsable du Centre de formation METANESIS et la Directrice Générale de la CCIFC, Sophie OLIVIER.

Pour la responsable du projet, l’idéal est de renforcer la capacité des personnels en renouvelant leur intelligence dans le domaine du numérique.

Ce projet constitue une aubaine pour les entreprises qui seront outillées avec une innovation liée au défi démographique du pays.

« A travers cette formation en ligne, nous voulons aider les entreprises à revoir leurs stratégies de ventes et surtout en matière de relation client afin de maximiser leur croissance », a déclaré Mme Alexandra UKABA.

*6 modules de formation de qualité !*

Cette session de formation, qui se déroulera du 1er mars au 31 mai 2020, comporte six modules dont trois destinés aux agents et trois autres pour les responsables.

«Vendre ses produits et ses services grâce à une attitude de champion » ; « Comment anticiper les attentes des clients et vendre avec impact» et « Maîtriser l’art de la négociation ! » sont les principaux modules qui seront disposés aux agents.

Par ailleurs, le centre METANESIS et la CCIFC offrent aux responsables des entreprises le choix de suivre les modules en management avec beaucoup de notions innovantes qui vont les aider à accélérer leur performance.

On y retrouve des programmes tels que « Vendre ses idées grâce à une attitude de champion », « Asseoir un leadership fort et motivant » ou « Comment définir une stratégie commerciale gagnante ».

L’objectif de ces modules de formation en ligne, explique Alexandra UKABA, est d’apprendre aux agents et responsables des techniques professionnelles afin d’améliorer leurs compétences commerciales et managériales.

« Grâce à ces formations, ils pourront évaluer avec qualité et développer une attitude qui convainc les clients et un leadership approprié à leurs équipes», a-t-elle ajouté.

Au terme des différentes formations, les participants auront la possibilité d’avoir une certification liée aux modules de formation qu’ils ont suivis dans l’intérêt d’améliorer la performance et compétitivité des entreprises.

Les entreprises membres de la CCIFC sont les premières cibles de ce programme. Mais, d’autres personnes intéressées, qui aspirent à rejoindre la Chambre, peuvent s’inscrire et auront la possibilité de suivre les formations à distance, peu importe le lieu où ils se trouvent sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Il suffit seulement d’entrer en contact avec la Chambre pour y participer.

Jordache DIALA

Partagez.

Laisser un commentaire