RDC-Budget 2020 : le Conseil des ministres revoit à la hausse le projet de la loi des finances à 10 milliards USD

0

Il s’est tenu, vendredi 11 octobre 2019 à l’Hôtel du gouvernement, la réunion du Conseil des ministres sous la direction du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Plusieurs sujets liés à la vie nationale ont été évoqués au cours de cette réunion.
Le Conseil des ministres a examiné la note méthodologique du ministère du Budget sur la projection des recettes et dépenses pour l’exercice 2020.

À cet effet, le porte-parole du gouvernement, David Jolinot Makelele, a indiqué que « le Conseil des ministres a retenu un projet de budget de 10 milliards de dollars américains qui aura pour mission de réaliser les ambitions du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi ainsi que le programme du gouvernement ».

Le ministre David Jolinot Makelele, qui a lu le compte rendu, a précisé que le Conseil des ministres a arrêté les mesures d’accompagnement efficientes pour la mobilisation maximale des recettes.

Le projet du budget, qui s’élevait auparavant à 7 milliards USD, était fortement critiqué par les députés tant de la majorité que de l’opposition, soutenant que ce budget ne correspondait pas aux ambitions du gouvernement et aux attentes du peuple congolais.

*Clément Muamba*

Partagez.

Laisser un commentaire