RDC-Beni : « Un suspect ADF arrêté à Kisima, puis déféré à la PNC/Bulongo »(Société civile)

0

Un homme suspecté d’être combattant des Forces Démocratiques Alliées (ADF) a été appréhendé par la population, jeudi 22 août 2019, sur la route Beni-Kasindi, territoire de Beni, au (Est de RD Congo).

Il a été maîtrisé aux environs de 15h00 (heure locale) par des motos-taximen non loin de Kisima, village situé dans la localité Kilya, groupement Malambo, secteur de Ruwenzori.

Contacté au téléphone par Afrique Infos Magazine, Masimengo Palabo, cadre de la société civile locale, a répondu que le suspect marchait pieds nus, sans carte d’identité et quittait Lume pour une destination inconnue.

Aussitôt arrêté, il a été déféré devant des autorités militaires, policières et civiles au commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) de Bulongo, pour l’instruction de son dossier.

La société civile de Kisima appelle toute la population locale à la vigilance pour tout cas et tout mouvement suspects.

Ce village été la cible d’une attaque des ADF le 6 août 2019. Le bilan avait fait été d’un véhicule de marque Mercedes-Benz 1924 incendié, de deux civils tués, essentiellement des aides-chauffeurs du camion brûlé et d’une vingtaine de personnes enlevées en brousse, dont quelques-unes relâchées quelques jours après le rapt.

Les assaillants s’étaient aussi livrés au pillage des biens de la population, dont des maisons de commerce dévalisées et du cheptel pillé.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire