RDC-Beni : Mbusa Nyamwisi appelle à mettre fin à Ebola et aux massacres

0

Le président du Rassemblement congolais pour la Démocratie/Kisangani, Mouvement de libération (RCD/KML) a, dans une interview accordée à RFI, appelé les habitants de Beni et Butembo au Nord-Kivu (Est de RDC) à collaborer avec les équipes de la riposte contre Ebola pour mettre fin à ce fléau mortel.

« Ebola existe bel et bien. Il faut le combattre. Il faut également collaborer avec les équipes de la riposte et tous organismes qui viennent pour nous apporter des soins à cet effet. Heureusement qu’il y a un vaccin à ce propos qui est en expérimentation et qui permet de sauver des vies humaines « , a-t-il déclaré.

Mbusa Nyamwisi s’insurge également contre l’insécurité caractérisée par des massacres répétitifs dans la région de Beni.

« Il y a des massacres perpétrés depuis bientôt 5 ans. Il y a eu un abandon total. L’État a presque démissionné de ses charges , de ses responsabilités . Il ne faut pas devenir un jardin qui devient propice qui nous conduit à l’extinction finalement », a prévenu Mbusa Nyamwisi qui annonce pour bientôt, son retour au pays après 7 ans d’exil.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire