RDC-Beni : la Lucha dans la rue samedi pour fustiger la montée de l’insécurité

0

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha) seront dans la rue, ‘ samedi 14 septembre 2019 à Beni, au Nord-Kivu (Est de RD Congo).

Une correspondance de la Lucha adressée à l’autorité urbaine, dont une copie est parvenue à Afrique Infos Magazine, indique que cette marche pacifique aura pour objectif de « dénoncer et condamner la montée de l’insécurité en ville de Beni ».

À cette occasion, ce mouvement citoyen pourra demander au nouveau commandement des opérations militaires Sokola 1 de lancer la traque des présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF), auteurs des exactions contre des milliers de Congolais dans la région de Beni.

Il sera aussi question, pour la Lucha, d’exiger l’ouverture des enquêtes pour dénicher les auteurs de l’assassinat du combattant du groupe de pression Véranda Mutsanga et de l’assassinat de la jeune fille Léonce Mayele, tuée, poignardée et étranglée, lundi 9 septembre 2019 à Beni, dans la cellule Kuka.

Cette nouvelle manifestation ira du rond-point du 30 juin de Beni, à 10h00 (heure locale), jusqu’à l’Hôtel de ville, où sera lu et déposé un mémorandum.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire