RDC-Beni : des jeunes veulent mettre fin à l’insécurité au quartier Malepe

0

Les jeunes du quartier Malepe étaient visibles dans les rues et ruelles, ce vendredi 13 septembre 2019, dans le quartier portant le même nom, en commune Beu, ville de Beni, au Nord-Kivu (Est de RD Congo).

Les manifestants protestaient contre la criminalité urbaine et l’insécurité grandissante caractérisée par des cambriolages récurrents.
Les jeunes veulent, à tout prix, mettre fin au phénomène « vol » ayant pris de l’ampleur inquiétante dans cette partie de Beni.

Très mobilisés, ils ont sillonné les rues toute la journée de ce vendredi avec un mégaphone mettant en garde quiconque se livrera au vol.
Les jeunes avaient aussi pour cibles les maisons de tolérance et les fumoirs de chanvre qui seraient, selon eux, la cause principale de la montée de l’insécurité à Malepe.

L’un des marcheurs s’est confié à Afrique Infos Magazine.

« Au quartier Malepe, nous avons beaucoup souffert. Voilà pourquoi, nous, jeunes de Malepe, avons pris l’initiative de sillonner le quarter pour mettre en garde tout voleur. Nous allons faire de notre mieux pour mettre la main sur les bandits qui insécurisent notre milieu. Pour ce faire, nous allons circuler dans des maisons de tolérance et dans des fumoirs de chanvre. Nous ne sommes pas manipulés », a-t-il déclaré.

Au cours de cette marche, les manifestants déploraient également la léthargie des services de sécurité qui n’intervienent pas rapidement en cas d’alerte.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire