RDC-Beni : calme sur l’axe routier Karuruma-Kasindi après l’embuscade ayant fait 3 blessés

0

Le calme est revenu, mercredi 18 septembre 2019, sur le tronçon routier Karuruma-Kasindi, dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu (Est de RD Congo).

Ce calme s’observe sur place après une interruption momentanée de la circulation routière due au crépitement des balles dans ce coin situé en plein parc national des Virunga.

D’après Moïse Kiputulu, président de l’ONG de défense des droits humains Union des citoyens engagés dans la démocratie et le développement (UCEDD), il s’agissait d’une embuscade tendue le matin du mardi 17 septembre 2019 par des inconnus aux usagers de cet axe routier.

Dans l’échange des tirs, 3 miliaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été blessés. Les soldats blessés dans cette embuscade sont en train de recevoir des soins médicaux à l’Hôpital général de référence de Kyondo.

Moïse Kiputulu condamne cette énième embuscade et appelle les autorités militaires à renforcer les mécanismes de sécurisation de cette partie du territoire de Beni.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire