RDC-Beni : 6 morts, des blessés et des disparus dans une agression des ADF sur l’axe Mbau-Kamango

0

Les présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) intensifient leurs attaques dans plusieurs contrées de la ville et du territoire de Beni, au Nord-Kivu (Est de RD Congo).

Vendredi 17 mai 2019, de violents affrontements aux armes lourdes et légères ont opposé les combattants ADF aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au Point kilométrique (PK14), sur la route Mbau-Kamango, secteur Beni-Mbau, groupement Batangi-Mbau, territoire de Beni.

D’après le vice-président de la société civile du groupement Batangi-Mbau, Sheikh Jamali Moussa, le bilan provisoire fait état de 6 morts, dont 5 corps exposés à la morgue de l’hôpital général d’Oicha.

Des sources locales renseignent qu’il a été également signalé des blessés et des disparus. Ce qui rendrait le bilan lourd. Elles ajoutent qu’il y aurait des morts dans les rangs des FARDC.

Les Forces vives locales se disent profondément préoccupées par la multiplication des attaques par les ADF qui tuent, massacrent, kidnappent, pillent et incendient les biens des paisibles populations.

Sheikh Jamali Moussa, qui hausse le ton, demande aux autorités compétentes d’intervenir le plus vite possible car, dit-il, « trop c’est trop ».

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire