RDC-Beni : 4 généraux parmi les combattants ADF tués, la zone de Mayangose conquise par les FARDC

0

Dans un message à la presse de Beni, lundi 2 décembre 2019, le porte-parole national des Forces armées de la RD Congo (FARDC) a annoncé la neutralisation de près de 80 présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF), depuis le début des opérations offensives de grande envergure engagées le 30 octobre 2019 à Beni, dans la province du Nord-Kivu (Est de la RDC).

Le général Richard Léon Kasonga a précisé que 4 des 6 généraux des ADF figurent parmi les 80 assaillants tués. À cette occasion, il a annoncé la conquête à nouveau de Mayangose, grenier de Beni, par les Forces armées loyalistes.

« Aujourd’hui, l’ensemble de Mayangose est totalement et complètement libéré et occupé par les Forces armées de la République Démocratique du Congo. Et donc, les 28.000 familles qui se livraient aux travaux des champs dans Mayangose peuvent facilement reprendre leurs activités à Mayangose. Néanmoins, ces 28.000 vont attendre le nettoyage afin que nous leur apportions la sécurité nécessaire pour la reprise des activités champêtres. C’est un grenier qui nourrit la ville. Tous les objectifs militaires assignés aux FARDC ont été atteints. 4 des 6 grands terroristes de l’ADF ont été neutralisés. Nous avons neutralisé 80 ADF et collaborateurs arrêtés et qui se trouvent actuellement ente nos mains pour exploitations et des révélations, on en a reçu », a dit le général Richard Léon Kasonga.

Il aussi attribué cette victoire à la population qui, selon lui, doit continuer de collaborer avec son armée pour vaincre complètement les ennemis de la paix dans la région de Beni.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire