RDC: la BAD prête à soutenir les projets de développement de Félix Tshisekedi

0

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a reçu, lundi 29 avril 2019 a la cite de l’Union africaine, une délégation de la Banque africaine de développement (BAD) conduite par M. Kouassi Akoupo Donatien, Chargé des Programmes Pays.

Au cours de leur entretien, rapporte la presse présidentielle, le chef de la délégation a souligné que la BAD est prête à soutenir les projets de développement qui seront initiés par le gouvernement congolais.

Cela a réjouit le Président Félix Antoine Tshisekedi qui a déjà lancé des grands travaux dans le cadre de 100 jours.

Bien avant cette rencontre, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu M. Désiré Nyakhirira, ambassadeur et Envoyé spécial de la secrétaire générale de la Francophonie, Mme Louise Mushikiwabo.

Au menu de l’entretien, l’état des lieux sur l’avancement de l’ouverture d’un service de la Francophonie en République démocratique du Congo.
Selon l’ambassadeur et Envoyé spécial, ce projet connaît une évolution positive.

Au fait, a-t-il expliqué, « l’idée est d’avoir un service de la Francophonie à Kinshasa », précisant que cette question avait été évoquée lors de la rencontre, au mois de mars, entre le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et la Secrétaire générale de la Francophonie.

Cette rencontre intervient quelques jours après la visite de Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’organisation internationale de la Francophonie.

*TM*

Partagez.

Laisser un commentaire