RDC : Augustin Kibassa invité à Tunis au Forum Afric’Up »

0

L’heure n’est pas au repos pour le nouveau patron des PTNTIC. Quelques jours après la cérémonie de remise et reprise, le ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, a échangé, jeudi 12 septembre 2019, avec l’ambassadeur de la République tunisienne à Kinshasa. Bouzekri Rmili.

Le diplomate tunisien a dit être venu féliciter le nouveau patron des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba, et surtout, lui transmettre une lettre d’invitation de son homologue tunisien pour sa participation à un grand événement dénommé « Afric’Up », qui aura lieu du 24 au 25 septembre 2019 à Tunis.

« Cette manifestation, a-t-il précisé, constitue une préparation pour le forum sur le Numérique prévu au mois d’avril 2020 à Kinshasa, à l’initiative du président Félix Tshisekedi ».

Afric’Up est une manifestation placée par les Chefs d’Etat africains au cœur de l’agenda et de la stratégie de l’Alliance « Smart Africa », afin d’accompagner l’éclosion des futurs champions africains en valorisant les compétences, la créativité et les Successions Stories.

« Smart Cities et Open Innovation en Afrique, quelles opportunités pour les startups » est le thème retenu pour ces assises de Tunis

Le ministre des PT-NTIC de la RDC, Augustin Kibassa Maliba, prendra part à ces assises aux côtés d’une vingtaine de ses homologues africains.
Afric’Up consacre ainsi le retour du plus grand événement lié à l’innovation et à la tech africaine, sous l’égide et à l’invitation du gouvernement tunisien, de l’Alliance Smart Africa et de plusieurs partenaires.
Outre des ministres, les bailleurs de fonds, les investisseurs, les multinationales et plusieurs experts sont attendus à ces assises.

*Clément Muamba*

Partagez.

Laisser un commentaire