RDC-Assemblée nationale: élection des membres du Bureau définitif ce mercredi

0

L’élection des membres du Bureau définitif de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo (RDC) est prévue ce mercredi 16 avril 2019 au Palais du peuple, à Kinshasa.

Dans un communiqué signé par le 1er secrétaire, le Bureau provisoire invite les députés à prendre part à la plénière pour valider également les pouvoirs et les mandats des députés dernièrement élus à Beni, Butembo (Nord-Kivu) et à Yumbi (Mai-Ndombe.

Par cette élection, signale-t-on, le Bureau provisoire de cet organe délibérant est en train d’accomplir la dernière mission lui assignée par la Constitution, après celles de validation des pouvoirs des députés nationaux et de l’élaboration du Règlement intérieur récemment déclaré conforme à la Constitution par la Cour Constitutionnelle.

Après les résultats des élections législatives nationales et provinciales, l’Assemblée nationale compte 485 députés nationaux. Une fois que le mandat de ses autres 15 élus nationaux sera validé, l’Assemblée nationale affichera complet, avec 500 députés nationaux.

*TM*

Partagez.

Laisser un commentaire