RDC : après Ebola, la ville de Beni fait face à la pandémie de Coronavirus

0

En République Démocratique du Congo, les autorités ont enregistré, vendredi 3 avril 2020, le tout premier cas de Coronavirus à Beni, au Nord-Kivu, à l’Est du pays.

D’après le maire de Beni qui confirme la nouvelle, ce cas est une commerçante venue de la ville de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, via Kampala, capitale de l’Ouganda.
Le premier cas du Coronavirus est signalé à Beni pendant que l’épidémie d’Ebola est en voie d’être éradiquée dans cette partie du Nord-Kivu.

« Ce cas figure parmi les 5 voyageurs qui avaient fait le déplacement de Dubaï il y a quelques jours. Ils sont entrés en RDC par la frontière de Kasindi à la date du 22 mars 2020 et sont arrivés à Beni le 23 mars 2020. Aussitôt arrivés, c’est par la clameur populaire que nous avons appris le mardi matin qu’ils sont arrivés. Nous avons fait appel à eux. Ils ont fait un signe de compréhension et sont venus se présenter à la mairie. Et, le même jour, ils ont été mis en quarantaine dans un hôtel de la place. Parmi les 5 personnes, figurent 4 hommes et une dame testée positive », a déclaré Jean-Edmond Nyonyi Bwana Kawa.

À cet effet, l’autorité urbaine appelle la population de Beni à la prise de conscience et au respect des règles d’hygiène pour contrer la progression de cette pandémie qui a fait des milliers de morts à travers le monde.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire