RDC-Anniversaire de Kofi Olomidé : Kinata Kopi rend hommage à Maman Amy

0

Légende vivante de la musique africaine, Koffi Olomide célèbre ses 63 ans d’âge samedi 13 juillet 2019. 

A l’occasion de cet anniversaire, son grand ami de longue date, Kinata Kopi, a rendu hommage à Maman Amy, qui a donné naissance à cette grande star romantique de la rumba congolaise. Pour lui, cette « mère génitrice mérite beaucoup d’honneurs et de respect pour son encadrement, son éducation et sa rigueur maternelle consentie afin d’élever cet homme Olomidé qui fait la fierté de toute une nation pour l’ensemble de son travail artistique exceptionnel ».
Très discret mais dynamique, Kinata, qui séjourne en France, a également profité de cette journée mémorable pour présenter ses vœux de dextérité et de sagesse à l’artiste.

Retrouvez, ci-dessous, l’intégralité du message de Kinata Kopi adressé à la maman de Koffi Olomidé :

‘Un ami de la vie, l’ami fidèle
En ce jour de samedi 13 juillet, en l’absence de notre cher Papa Charles Abgepa, j’ai le grand plaisir de t’adresser, chère maman Aminata Angélique Muyonge, un message de reconnaissance, de félicitations, pour avoir au milieu d’une existence pleine de soucis, de peines et d’incertitudes, réussi à mener une vie maternelle, éducative et d’encadrement, qui au final a couronné de succès, la vie de notre frère, Antoine Christophe ABGEPA MUMBA Koffi Olomide.

Maman Amy, tu savais que le but suprême de ton rôle de femme, de mère et d’éducatrice, s’engagerait avec empressement à y parvenir grâce à l’attitude juste de bonne valeur humaine à donner d’une manière profonde un sens à ton fils le génie Koffi, qui sous nos yeux a sublimé son instinct et l’a transformé en instinct d’épanouissement.
Aujourd’hui, c’est le jour de son anniversaire, c’est une grande fête pour toute la famille. Ce que je veux te dire ici maman, c’est précisément, te dire merci pour avoir facilité Koffi à devenir source de bonheur, de succès et de lumière pour des nombreuses personnes.
Sa force intérieure et sa supériorité, son pouvoir de travail et sa faculté de se faire du destin un allié, je t’affirme maman par ce message de joie, ne proviennent que de ton amour maternel et de l’affection parental de papa qui nous a quitté.
Vis-à-vis de toi maman, il est toujours simple, car il n’est rien d’autre, qu’un enfant dont le résultat de ton grand amour envers lui, a favorisé sa vie à atteindre sa personnalité réelle, ensuite de devenir un grand homme.
Mama, face à l’armée des mécontents, de ceux qui ont une attitude fausse envers la vie de ton fils, ceux qui sont souvent à l’origine des plaintes et des accusations, de tous ceux qui parlent dans le banalité sur sa vie, ses mérites et ses réussites ; en vérité tu discernes et demandes toujours à ton fils de vivre selon la vie du Seigneur Jésus-Christ.
Affectueuse maman pour tous les fanatiques de Koffi, pour qu’il plaise toujours à ses siens, tu lui rappelles souvent ceci : « Antoine, tous les grands hommes et tous ceux qui ont réussi ont fait ce que tu fructifies comme travail, continue à éveiller ta conscience pour leurs biens.
Avec son épouse bien aimée et tous ses enfants, tu fournis toujours la preuve d’une excellente déesse, tu dis sans cesse à ton fils, d’enseigner son expérience à ses enfants.
Sans nul doute maman, tu es la meilleure école de la prospérité de la vedette mondiale Koffi Olomide.
Sois heureuse maman Amy et bonne fête.
Ton Fils Fidèle KINATA Kopi
Partagez.

Laisser un commentaire