Pprd-Echanges des vœux : Shadary appelle à une solution à l’Unikin et à l’insécurité à l’Est

0

Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, a présidé, mercredi 8 janvier 2020 à Kinshasa, la cérémonie donnant le go aux échanges des vœux entre cadres et militants du Pprd en ce début d’année. 

Et, en marge de cela, il a abordé la crise à l’Unikin, la menace de balkanisation à partir de la crise sécuritaire à l’Est de la RDC.

Au siège de cette formation politique à Gombe, Ramazani Shadary a tenu un discours exhaustif devant les bonzes du Pprd, reprenant les actifs au compteur durant l’an 2019 et les perspectives pour la nouvelle année. Ce, tout en remerciant le bon Dieu et transmettant les vœux, les meilleurs, au Sénateur constitutionnel Joseph Kabila aux cadres et militants du Parti.

D’un trait, Ramazani Shadary a passé en revue les grandes phases vécues sur la scène politique en 2019. Cela, de janvier avec la publication des résultats de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018 en passant par la proclamation des résultats des législatives puis la mise en place de la coalition FCC-CACH qui aura produit la majorité au pouvoir actuellement.
D’un ton ferme, le secrétaire permanent du parti cher à Joseph Kabila a salué la sagesse politique de ce dernier et de l’actuel Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dont le nationalisme moulé autour du slogan  » ne jamais trahir le Congo  » aura permis à la RDC de confondre les prophètes des malheurs qui prévoyaient l’hécatombe au pays de Lumumba.

Chutant par les enjeux du présent et de l’avenir, Ramazani Shadary s’est prononcé au nom du Pprd, pour qu’une solution soit trouvée d’urgence pour les étudiants de l’Unikin en appelant la conscience nationale à se raviver face au danger de la guerre à l’Est du pays, particulièrement à Beni où il y a des tueries et le risque de la balkanisation du pays.

Daniel Ngoie

Partagez.

Laisser un commentaire