Pprd : 10 FCC anciens gouverneurs échangent avec Shadary sur les crises en province

0

Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction Démocratie (PPRD), formation politique chère au Président honoraire Joseph Kabila, a reçu, samedi 1er février 2020, le collectif des anciens gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces issus du Front Commun pour le Congo (FCC) dans une délégation d’Alphonse Ngoyi Kasanji, Denis Kambayi Cimbumbu, Constant Lomata, Bikenge Musimba, Bosenge Akoko, Abdallah P., Mani Kabuanga et d’autres.

Ces anciens chefs (10 en tout) exécutifs provinciaux ont été voir l’ancien vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, pour partager et discuter de leurs expériences afin de trouver des solutions adéquates aux problèmes que connaissent certaines provinces du pays, notamment au Kongo Central, en Ituri, dans le Haut Lomani et dans le Sankuru. Ce, en vue d’échanger les expériences en tant qu’anciens territoriaux.

L’occasion était également propice pour ces anciens dirigeants des provinces de présenter les vœux de réussite et de succès pour la nouvelle année au Secrétaire permanent du PPRD et ancien VPM de l’Intérieur et Sécurité, et , à travers lui, à l’Autorité morale du FCC, Joseph Kabila Kabange ainsi qu’à tous les membres de la plateforme FCC.

Au cours de leurs échanges, certaines préoccupations individuelles ont été présentées au Secrétaire permanent du PPRD par ses hôtes. Et ce dernier leur a prêté une oreille attentive avant de promettre de les transmettre à qui de droit.
Au total, dix anciens Gouverneurs ont fait le déplacement du bureau de Ramazani shadary qui présente un moral très haut avec son hospitalité légendaire.

Daniel Ngoie/CP

Partagez.

Laisser un commentaire