Perturbation d’Internet en RDC : Milad, DG d’Africell, rassure les clients du Réseau du peuple

0

Provoquée à la suite de la coupure du câble sous-marin de fibre optique AWACS au niveau de l’océan Atlantique dans la partie Ouest du Cameroun, la perturbation de l’Internet n’a  épargné aucun opérateur  de télécommunication mobile en République Démocratique du  Congo.

Africell, le meilleur réseau à Kinshasa, reste préoccupé par cette panne technique qui a causé le désagrément en termes de fourniture des services dans le réseau.

Milad,  Directeur Général d’Africell RDC, reconnaît que cette coupure du câble sous-marin Awacs  a produit  plusieurs conséquences pour les  opérateurs et la population.

Qu’à cela ne tienne, le Réseau du peuple demeure toujours proche partenaire de confiance pour les Congolais pendant cette période de perturbation des liaisons.
«Pour l’instant, il n’y a pas de hausse du prix d’Internet en RDC. Par contre, Africell  offre même des mégas gratuits aux clients qui ont perdu leur forfait Internet pendant les perturbations »,  a rassuré Milad.

Cependant, Africell  travaille d’arrache-pied pour  améliorer  et offrir encore  une meilleure qualité du réseau  et mieux servir la population via Internet.

En attendant le  rétablissement de la ligne au niveau de l’océan Atlantique, renseigne-t-on, Africell a même déjà trouvé une autre alternative afin de  garantir une continuité des services et de permettre  à la population de rester connectée  au ‘‘Réseau du Peuple’’.

*Avec Africell, expérimentez la meilleure des connexions 4 G en RDC !*

« Nous avons acheté une  ligne de liaison de forte capacité pour le backup du côté Sud-africain afin de renforcer encore la qualité de notre réseau.
Africell continue d’innover et d’accroître ses investissements par rapport aux besoins de la population, leur fournissant des produits, solutions et services compétitifs, sûrs et fiables », a déclaré le DG de l’Africell-RDC.

Installé depuis 2012 en RDC, Africell est le  plus grand réseau à Kinshasa qui offre un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.  Ces  tarifs d’appels sont les moins chers du pays tout comme sa  connexion Internet qui, en plus d’être moins chère, est la plus rapide.

Jordache DIALA

Partagez.

Laisser un commentaire