Paris : Emmanuel Macron a reçu le Premier ministre britannique Boris Johnson jeudi à l’Élysée

0

« Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été reçu ce jeudi 22 août 2019 à l’Élysée, à Paris, par le président français Emmanuel Macron », a tweeté le site officiel de l’Agence France presse (AFP).

Le chef de l’Exécutif britannique a déclaré, à Paris devant Emmanuel Macron, qu’il « voulait » trouver un accord sur le Brexit.
Il a ajouté avoir été « grandement encouragé » par sa rencontre, la veille, avec la chancelière allemande Angela Merkel.
Il va participer, pour sa première fois, au Sommet G7.
« Le Premier ministre britannique Boris Johnson sera l’une des stars du Sommet du G7 à Biarritz, où ses débuts internationaux seront marqués par sa rencontre avec le président américain Donald Trump, partisan d’un Brexit sans concession », précise l’AFP.

Quid du G7

Le G7 est un groupe de discussions et de tractations économiques, mettant en relation la plupart des pays-moteurs du marché planétaire et de la communauté internationale.

Quels sont les participants?

En premier lieu, l’événement installe autour d’une même table les représentants et émissaires des membres du G7 stricto sensu à savoir: l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, l’Italie, le Japon et le Royaume-Uni, soit les plus importantes puissances mondiales, aux PIB les plus fournis à l’exception notable de la Chine, mais aussi de la Russie (expulsée de ce qui était alors du G8 il y a cinq ans maintenant), souhaitant « renouveler le format » du groupe.

Jegou Mpiutu
Partagez.

Laisser un commentaire