Nord-Kivu: la société Airtel-RDC reçoit le mémorandum de la Lucha à Goma

0

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, a déposé son mémorandum auprès de la Direction de la société de télécommunication Airtel-RDC jeudi 16 mai 2019 dans la mi-journée.

La remise du document a eu lieu officiellement devant le bureau de la Direction-Kivu Airtel-RDC situé au niveau du rond point Instigo, dans la commune de Goma, après quatre heures de sit-in.

Un mémo dont le contenu décrit, notamment le coût exorbitant des forfaits Internet, le double paiement lors d’une transaction Airtel money, la mauvaise qualité de la connexion Airtel et la mauvaise facturation à la minute.
Malgré les sit-in que le mouvement citoyen «Lutte pour le changement» (Lucha) organisait devant le bureau de la société Airtel à Goma, ses responsables n’ont pas été reçus les 3 et 10 mai 2019. Dans le document lu par son porte-parole, Bienvenue Matumo, la Lucha propose les tarifications antérieures que cette société avait changées il y a quelques mois.

Airtel n’étant pas la seule société de télécommunication utilisée en
République démocratique du Congo, la Lucha devient de cailloux dans un soulier pour cette société.
Ainsi, ayant réalisé plusieurs actions des grande envergure dans différentes villes en RDC dans le même but, la Lucha donne un ultimatum de 7 jours à Airtel-RDC à Goma pour résoudre ces problèmes. Dans le cas contraire, elle a promis de passer à la vitesse supérieure dans ses réclamations.

Joël Kininga KJ

Partagez.

Laisser un commentaire