Nord-Kivu : le RCD K-ML salue l’engagement de Félix Tshisekedi d’éradiquer les groupes armés et Ebola

0

Des réactions fusent de partout après le discours du Chef de l’État lors de son adresse mardi 16 avril 2019 à la population de Beni dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le président Félix Tshisekedi a promis d’éradiquer la maladie à virus Ebola et l’insécurité qui sévissent, depuis longtemps, dans cette partie du pays.

« Nous avons appris que certains de nos frères collaboreraient avec avec les groupes armés. Si oui, chers frères, je vous demande de déposer les armes. Veuillez écouter ce message. C’est une invitation patriotique. Si vous refusez l’invitation patriotique, il y aura une action patriotique contre vous, menée par l’armée régulière. Veillez abandonner cette sale besogne ! Car, nos parents, frères et sœurs de Beni, Butembo et Lubero EB souffrent. C’est fini.Le temps de la paix et du changement est arrivé », a-t-il souligné.

Parmi ceux qui ont salué le message du Président de la République, figure le parti politique de l’opposition RCD K-ML de Mbusa Nyamwisi, qui souhaite la matérialisation de son discours.

En ce qui concerne certains acteurs politiques qui manipulent des groupes armés négatifs, le RCD K-ML pense que c’est une « fausse accusation » qui lui a été soufflée par certaines gens.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire