Nord-Kivu : la population de Kasindi exhorte le gouverneur à interdire la consommation du Shilling ougandais

0

La consommation du Shilling ougandais reste une réalité au poste frontalier de Kasindi (Beni), nonobstant l’expiration de l’ultimatum lancé par le service du ministère provincial de l’Économie pour mettre fin à l’utilisation de cette devise étrangère en République Démocratique du Congo.

C’est vendredi 8 mai 2020 que cet ultimatum du chef de service de l’Économie a expiré. Cette campagne, initiée par Kambale Muhasa, avait pour objectif de le faire disparaître de la circulation à Kasindi, sans succès.

Certains habitants de Kasindi s’en inquiètent et sollicitent « l’implication totale des autorités hautement placées, notamment le gouverneur du Nord-Kivu et l’administrateur du territoire de Beni pour mettre fin à cet état des choses ».

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) à Kasindi, par le biais son président Kalengya, préconise quelques solutions, notamment une sensibilisation profonde et l’implication de l’État congolais et de la population.

Depuis plusieurs années, le Shilling ougandais domine les échanges commerciaux à Kasindi et ses environs, à la frontière congolo-ougandaise.

FN

Partagez.

Laisser un commentaire