Nord-Kivu : la jeunesse du FCC-CACH s’engage dans la sensibilisation de la lutte contre Ebola

0

En marge de la Journée internationale de la jeunesse célébrée chaque 12 août et instaurée par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999, la jeunesse du Nord-Kivu, en particulier celle de la coalition FCC-CACH commémore cette date ce lundi 12 août 2019 à Goma, sous le thème international de 2019 «Transformer l’Éducation». 

A cette occasion, la jeunesse du FCC-CACH, composée de plusieurs partis politiques, s’engage dans la sensibilisation de la lutte contre la propagation de la maladie à virus Ebola.

Plusieurs jeunes, qui ont pris part à cette rencontre, sont intervenu lors de la séance de questions-réponses par rapport à la prévention et à la lutte contre Ebola. La jeunesse du FCC-CACH, propose actuellement au ministère de la Santé et à l’OMS un projet cadré et censé à la sensibilisation de la jeunesse dans la lutte contre Ebola. L’OMS, à travers son expert en charge de la surveillance épidémiologique à Goma.
Dr. Nyambe Jean-Marie, dans son intervention, appelle la jeunesse du Nord-Kivu à s’imprégner de la sensibilisation de la lutte contre Ebola.

Tous ces jeunes, présents dans cette rencontre, ont dit « oui » dans la riposte de la maladie à virus Ebola.
« Nous sommes déterminés à mettre fin à cette maladie en appuyant les équipes », a déclaré Patient Kingombe, militant de l’UDPS à Goma qui a pris part à cette rencontre de la jeunesse.
« Cette épidémie rejette tout leurs différends politiques. Les jeunes sont déterminés à combattre Ebola », a-t-il affirmé.

Joël Kininga KJ

Partagez.

Laisser un commentaire