Nord-Kivu : la jeunesse de l’Ecidé salue le départ de Freddy Matungulu de la coalition Lamuka

0

La jeunesse de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) au Nord-Kivu, parti politique de l’opposition, salue ce vendredi 12 juillet 2019 le départ d’un des grands leaders de la coalition Lamuka, le professeur Freddy Matungulu. Celui-ci a pris ses distances avec le plateforme Lamuka pour le poste vacant d’administrateur de la Banque Africaine de Développement(BAD).

Ce poste octroyé sur proposition du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, ne semble pas effrayer les jeunes de l’Ecidé, en particulier, et de la coalition Lamuka, en général.

Alors qu’un festin rempli des sourires est observé au sein du Cach, pour l’Ecidé, « quiconque quitte Lamuka trahit le peuple congolais ».
« Nous faisons le combat pour les Congolais pas pour les individus, a commenté Georges Bingi, président de la Ligue des jeunes de l’Ecidé et coordinateur adjoint de la jeunesse Lamuka (Nord-Kivu).  » Monsieur Matungulu est arrivé au point de sa satisfaction en cherchant un poste », a-t-il ajouté.

Joël Kininga KJ

Partagez.

Laisser un commentaire