Les étudiants de l’Institut supérieur de développement rural(ISDR) étaient nombreux dans la rue ce vendredi 15 mars en ville de Beni (Nord-Kivu).

Les frais académiques académiques sont passés pour l’année académique 2018-2019 de 211 à 310 $ (1er cycle) et de 211 à 450 $(2ème cycle).

En organisant cette marche, les étudiants ont voulu exprimer leur mécontentement et dénoncer en passant la majoration des frais académiques par le comité de gestion qualifiée de non-justifiee au sein de cet établissement public.

La marche a débuté au rond-point du 30 juin jusqu’à l’hôtel de ville où un mémorandum a été déposé au près de l’autorité urbaine. En voici un extrait :

“Nous étudiants de l’ISDR/Beni,sommes fortement touchés par la situation alarmante de notre institution .Nous sommes exaspérés par l’augmentation exagérée des frais académiques. Le comité de gestion a eu à réunir à trois reprises le comité estudiantin sans succès”.

Le maire de Beni, Jean-Edmond Bwanakawa Masumbuko a appelé les étudiants au calme tout en leur promettant une solution palliative après la réunion du comité de gestion et celui des étudiants prévue ce vendredi à la mairie de Beni.

Fabrice Ngima

Partagez.

Laisser un commentaire