Nord-Kivu : des criminels munis d’armes blanches attaquent la Lucha en pleine marche à Goma

0

Au cours d’une marche, organisée par le mouvement citoyen de la Lutte pour le changement (Lucha) à Goma ce jeudi 18 juillet 2019 devant le bureau provincial de la Direction Générale des Migrations (,DGM) situé dans le quartier les Volcans à Goma au Nord-Kivu, vient de se produire une terrible bataille aux environs de 12h00.

Des échauffourées dangereuses opposent des personnes non identifiées mais lourdement équipées en armes blanches aux militants du mouvement citoyen Lucha réclamant l’arrêt de la perception des frais illégaux imposés aux voyageurs par la DGM, notamment les 3000 Fc perçus illégalement lors de la livraison du document CPGL .

D’après le témoignage d’un militant de la Lucha, Claude Kinyunye, la Direction Générale de Migrations serait à la base du recrutement de ces hors-la-loi alors qu’ils étaient sur le point d’être reçus.

Le bilan provisoire fait état de la militante Agape Bindu de la Lucha blessée grièvement, de deux disparus (tous de la Lucha), Depaul Bakulu Rémy et Antoine. Quelques pertes de matérIels ont été constatées, dont un cartable contenant une importante somme d’argent et un téléphone portable de Samuel Bagula. un vendeur des services cellulaires de la place.

Joël Kininga KJ

Partagez.

Laisser un commentaire