Musique-Barbara  Kanam et JB Mpiana : Une histoire d’amour ou une idylle artistique ? 

0

Tout Kinshasa en parle ! Surtout, les avis sont partagés jusqu’au niveau des réseaux sociaux où les commentaires vont dans  tous le sens au sujet de relation entre  le Maréchal Mukulu JB Mpiana et la Diva africaine Barbara Kanam.  Toute la République démocratique du Congo s’interroge et veut connaître la vérité.
Que cachent ces deux stars de la chanson congolaise  jusqu’au point de susciter une grande polémique  sur la toile ?

Effectivement, beaucoup  d’internautes soutiennent et parlent d’un  tableau merveilleux qui se dessine entre les deux artistes.
Car, d’un côté, il s’agit d’un bel homme appelé « Papa Chéri » qui est un des  grands chanteurs de la musique congolaise, dont la voix berce  l’Afrique depuis près de 30 ans.

Tandis que de l’autre côté, c’est la  splendide chanteuse de la musique congolaise avec sa beauté sublime  qui  continue à faire parler d’elle au-delà des frontières du Congo-Kinshasa et dont la voix angélique lui a valu le surnom de « Diva africaine».

Au regard des commentaires qui fusent de partout, une enquête menée par Afrique Infos confirme que JB Mpiana et Barbara Kanam ont bel et bien entamé une idylle digne d’un scénario hollywoodien.

Un genre d’histoire féerique que la RDC n’a plus connu depuis  des décennies.  Mais, comme souvent dans ce genre de « conte de fée », tout n’est souvent qu’illusion et fumée de courte durée.

Selon des sources proches des deux stars, l’idylle entre Papa Chéri et la Diva Africaine existe mais elle est purement et simplement artistique.

Un tube d’anthologie se prépare !

Donc, c’est une histoire qui n’est que de l’art pour l’art.
Les deux fervents ambassadeurs de la culture congolaise  se sont mis pour un projet artistique de grande envergure.

Il s’agit d’un featuring international qui met ensemble les deux belles voix de la rumba pour produire un tube fantastique que leurs  fanatiques respectifs vont savourer bientôt.

« Contrairement à ce qu’une certaine opinion vocifère dans les réseaux sociaux,  ces deux fils chéris du pays vont vous surprendre dans une  collaboration musicale  de haute facture qui va enchanter les amoureux de la bonne musique. Ils ont concocté une chanson d’anthologie que vous allez découvrir », précise un proche de Barbara Kanam, mettant ainsi fin à la polémique.

Ainsi, à défaut de s’interroger et d’alimenter des rumeurs d’histoire d’amour, il est maintenant temps d’imaginer librement le résultat de ce grand featuring international qui s’annonce fracassant entre Papa Chéri et Barbara Kanam.

Surtout que la patronne de Kanam Music et son collègue de Wenge BCBG  ont réalisé un travail de titan que les publics  vont  admirer à travers les médias et sur les plateformes de téléchargement numérique.
« Tout est fin prêt. Ils ont bouclé avec succès  les travaux discographiques au studio à Paris », conclut le bureau de Wenge BCBG.

JP MFUMU MPETELO

Partagez.

Laisser un commentaire