Mont Amba : Jean Baudouin Mayo assiste le Collège St Théophile pour la construction des nouvelles salles

0

L’UNC Jean-Baudouin Mayo Mambeke a porté assistance, samedi 9 mai 2020, en tant que natif de Lemba, à la Paroisse Catholique Saint Théophile située dans sa commune, au district de Mont Amba à Kinshasa. pour qu’elle puisse terminer les travaux de construction des nouvelles salles de classe au sein de son Collège.

Construit en 1961, le Collège Saint Théophile est l’une des écoles les plus prestigieuses du Mont Amba, que Jean Baudouin Mayo voudrait qu’il puisse retrouver ses lettres de noblesse en cette période de suspension des cours.

À l’occasion de la remise officielle du don du VPM Mayo par le député Claude Mpia en présence du bourgmestre adjoint de Lemba, Richard Mukuna Wawa, l’Abbé Ethienne Kitoko a exprimé sa gratitude :

« Nous tenons à remercier l’Excellence Jean-Baudouin Mayo pour son geste et son attention pour le Collège. Nous avions des difficultés. Nous sommes allés vers lui et il n’a pas hésité de venir à notre aide. Nous sentons qu’il est derrière la jeunesse et, surtout, celle de Lemba. Que Dieu le protège et qu’il aille toujours de l’avant ‘’.

Le député Claude Mpia, pour sa part, a livré sa perception de ce don :
« Sonn Excellence Jean Baudouin Mayo a tenu à contribuer au développement de la jeunesse de Mont-Amba. particulièrement de la commune de Lemba. Hier, c’était Mokengeli, aujourd’hui c’est Saint Théophile. Nous voulons que ce collège Saint Théophile, qui faisait naguère la fierté de Lemba, revienne ce qu’elle a été. Le Vice-Premier Ministre Jean Baudouin Mayo a compris qu’il faut aujourd’hui investir dans la jeunesse. Et moi en tant que député de Mont Amba, je l’encourage parce que cela entre dans le cadre de l’encadrement et de l’encouragement de l’épanouissement de la jeunesse ‘’.

« Je vais dire aux parents que l’on continue de le soutenir car, pour ce qui concerne l’éducation. il n’hésite jamais d’agir pour le bien de nos enfants ‘’, a conclu le bourgmestre adjoint.

Danny Ngubaa

Partagez.

Laisser un commentaire