Sept ans après sa mort

La Ligue sportive pour la défense des droits de l’homme (LISPED), organise une messe d’actions de grâce en mémoire d’Hassan Nsumbu Gojila, mardi, en la Paroisse Saint Joseph, à Matonge, dans la commune de Kalamu, à partir de 13h 45’.
Du 12 mars 2012 au 12 mars 2017, sept ans, jour pour jour depuis que ce grand animateur de l’AS V.Club et de l’équipe nationale de la RDC, les Léopards, a quitté cette terre des hommes. La mort l’a arraché brusquement de l’affection du monde sportif congolais. Malgré la disparition de ce dernier, animateurs et compositeurs des chansons sportives, ne font que rivaliser d’ardeur. Cependant, il nous faut reconnaître que sa mort, il y a sept ans, a laissé un grand vide dans les rangs des animateurs des Léopards, et surtout dans sa grande famille ‘‘vert et noir’’, dont Gojila ne s’est jamais éloigné sa vie durant.
C’est dans ce sens que la LISPED, dans ses œuvres, reconnaît les mérites de cet animateur de talent qui a servi la nation à sa manière. Elle a pensé organiser ce culte d’actions de grâce pour lui rendre hommages. Et avec lui, tous les autres animateurs des équipes de football qui ont quitté cette terre des hommes, à l’instar de : Impamala Dialu Eddyno alias ‘‘Mbanga Mbanga’’, Kelema Sergino de DC Motema Pembe et tant d’autres.
Me Alain Makengo, le président de la LISPED, invite a cette occasion tout ceux qui ont connu ces animateurs, ainsi que tous les sportifs congolais de venir prendre part à cette messe organisée en leur mémoire.
Guy Elongo

Partagez.

Laisser un commentaire