Mbuji-Mayi : la Lucha manifeste contre la surfacturation de la tarification des services de communication d’Orange

0

Les militants de la Lutte pour le Changement (Lucha) à Mbuji-Mayi ont organisé un sit-in, vendredi 10 mai 2019, devant la direction provinciale de la société de communication Orange/Kasaï Oriental. 

Les manifestants sont mécontents de la hausse de la tarification des services offerts par le réseau de communication « Orange RDC. »
Comparativement aux tarifs antérieurs et la tarification dans les pays voisins, tels que le Rwanda, l’Ouganda, le Congo Brazzaville, ils jugent « exorbitant » le coût des appels, forfaits Internet, transfert Orange Money et SMS.
Ces activistes ont, dans un mémorandum remis au Directeur provincial d’Orange/ Kasaï Oriental, appelé ce réseau à baisser sensiblement le coût des services en fonction du niveau de vie des Congolais. Ils ont, par ailleurs, suggéré à Orange RDC la tarification ci-après:

•5 minutes de communication : 50 SMS et 15 mégabytes pour 25 unités;

•9 minutes : 100 SMS et 30 mégabytes pour une activation de 50 unités;

•20 minutes de communication : 180 SMS et 50 mégabytes pour 100 unités;

•100 mégabytes pour 500 Francs congolais;

•2 GB pour 1 $ et pour une durée de trois jours.

La Lucha/Mbuji-Mayi plaide aussi pour l’amélioration de la qualité de la connexion pour les appels et l’Internet.
Recevant ce mémorandum, le représentant de l’opérateur de communication Orange au Kasaï Oriental a promis de transmettre les revendications de ce mouvement citoyen à la Direction générale. Les activistes de la Lucha/Mbuji-Mayi étaient accompagnés par des milliers de personnes dans leur manifestation.

RSI

Partagez.

Laisser un commentaire