Mbuji-Mayi : la Lucha manifeste contre la surfacturation de la tarification des services de communication d’Orange

0

Les militants de la Lutte pour le Changement (Lucha) à Mbuji-Mayi ont organisé un sit-in, vendredi 10 mai 2019, devant la direction provinciale de la société de communication Orange/Kasaï Oriental. 

Les manifestants sont mécontents de la hausse de la tarification des services offerts par le réseau de communication “Orange RDC.”
Comparativement aux tarifs antérieurs et la tarification dans les pays voisins, tels que le Rwanda, l’Ouganda, le Congo Brazzaville, ils jugent “exorbitant” le coût des appels, forfaits Internet, transfert Orange Money et SMS.
Ces activistes ont, dans un mémorandum remis au Directeur provincial d’Orange/ Kasaï Oriental, appelé ce réseau à baisser sensiblement le coût des services en fonction du niveau de vie des Congolais. Ils ont, par ailleurs, suggéré à Orange RDC la tarification ci-après:

•5 minutes de communication : 50 SMS et 15 mégabytes pour 25 unités;

•9 minutes : 100 SMS et 30 mégabytes pour une activation de 50 unités;

•20 minutes de communication : 180 SMS et 50 mégabytes pour 100 unités;

•100 mégabytes pour 500 Francs congolais;

•2 GB pour 1 $ et pour une durée de trois jours.

La Lucha/Mbuji-Mayi plaide aussi pour l’amélioration de la qualité de la connexion pour les appels et l’Internet.
Recevant ce mémorandum, le représentant de l’opérateur de communication Orange au Kasaï Oriental a promis de transmettre les revendications de ce mouvement citoyen à la Direction générale. Les activistes de la Lucha/Mbuji-Mayi étaient accompagnés par des milliers de personnes dans leur manifestation.

RSI

Partagez.

Laisser un commentaire