Manifs anti-Malonda : l’AFDC-A/Néné Nkulu taxe l’aile Bahati de  » caméléon politique « 

0

Le Bureau de la Conférence des présidents du Regroupement Politique AFDC-A aile FCC rangé derrière Néné Nkulu condamne les destructions survenues en marge des manifestations du 9 juillet contre l’élection de Ronsard Malonda comme successeur de Corneille Nangaa à la CENI l’AFDC-A/FCC appelle les autorités compétentes à identifier et traduire les responsables en justice.

Toujours en querelle politique et judiciaire avec l’aile menée par le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, l’AFDC-A pro Néné Nkulu taxe cette branche de ne point avoir de position et ainsi d’être dans la dynamique du phénomène  » caméléon politique car appelant aux soutiens des manifs de tous les labels politiques Lamuka comme CACH.

En effet, dans une déclaration signée mardi 14 juillet dans la soirée, elle rappelle 《 la dissidence coordonnée par le Sénateur BAHATI LUKWEBO n’a pas une position fixe en ce sens qu’ils demandent à ses fidèles de participer aux marches organisées à la fois par l’UDPS mais aussi par LAMUKA. Ceci ressemble au phénomène « Caméléon politique » que nous devons décourager pour un changement de mentalité des politiques congolais》. L’on notera qu’après le verdict neutre de la Cour Constitutionnelle pour départager les deux factions, elles se retrouvent désormais devant le Parquet de Ngaliema.

Danny Ngubaa

Partagez.

Laisser un commentaire