Lutte contre le Covid-19 en RDC : de nouvelles mesures attendues

0

Il s’est tenu, lundi 23 mars 2020 à la Cité de l’Union Africaine, la première réunion interinstitutionnelle de l’année sous là direction du Chef de l’État, garant de la nation, Félix Antoine Tshisekedi. A l’ordre du jour, deux points à savoir : comment préserver la vie des Congolais et assurer le bon fonctionnement des institutions en cette période de crise.

D’entrée de jeu de la réunion, rapporte le Directeur de cabinet du Chef de l’État, le président congolais Félix Antoine Tshisekedi a tenu à informer le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le président Alexis Thambwe Mwamba du Sénat et la présidente Jeanine Mabunda de l’Assemblée nationale des implications législatives des mesures prises le 18 mars 2020 et des nouvelles mesures qui viendront, sauf changement, ce mardi 24 mars 2020, avec l’annonce par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, de nouvelles mesures pour stopper la propagation de la pandémie du Coronavirus.

La réunion s’est tenue dans le strict respect des recommandations édictées par les autorités congolaises et l’OMS.
À l’heure actuelle, la République démocratique du Congo a déjà enregistré plus de 30 cas testés positifs de Covid-19 et deux décès à Kinshasa.

*Muamba Clément*

Partagez.

Laisser un commentaire