Lubero-Territoire : un policier assassiné et son arme récupérée au marché de Musienene-Katolo par des miliciens

0

Des miliciens Maï-Maï ont signé leur présence au marché de Musienene-Katolo, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu (Est de RD Congo), mercredi 22 janvier 2020 pendant que les activités se déroulaient normalement.

Joint au téléphone par Afrique Infos Magazine, Kambale Kizito, l’un des commandants affectés dans cette chefferie de Baswagha en territoire de Lubero, indique que les miliciens étaient 4.

« Ils sont arrivés avec des armes blanches (couteaux et une machette) et ils l’ont poignardé. C’est le policier, seul, qui était au marché avec une arme à feu. D’ailleurs, avant qu’il ne soit assassiné, il a tenté de se défendre en tirant deux balles. Mais, en vain », a t-il dit.

Selon le même commandant de la police, les miliciens ont emporté l’arme de leur cible.

La coordination territoriale de la Nouvelle société civile du territoire de Lubero qualifie cet acte d' » inacceptable ».

« Nous demandons aux auteurs (miliciens) de revenir à la raison avant qu’il ne soit trop tard et, surtout, d’adhérer à la vision du Chef de l’État, celle d’intégrer l’armée. À la population de denoncer les mouvements suspects, comment les Maï-Maï sont arrivés au marché et où ils sont passés, par où, pourquoi la population ne voulait pas dénoncer à temps », s’est interrogé Bayireke Kisusu, président de la Nouvelle societe civile du territoire de Lubero, au téléphone.

La dépouille mortelle du policier Mbusa Kabakwa a été amenée à la morgue de l’hôpital général de reference de Musienene, selon des sources policieres.

Musienene est situé à plus de 10 Km au sud de la ville de Butembo.

Puissance Kasombolene

Partagez.

Laisser un commentaire