L’ONU a demandé à la France d’enquêter sur l’usage excessif de la force à l’endroit de gilets jaunes

0

La crise des gilets jaunes qui bat son plein en France. La baisse des taxes et l’assistance sociale dans la vie des français ont depuis un certain temps investi les rues de Paris, Marseille et d’autres villes françaises pour exprimer leur désarroi.

L’organisation des Nations-Unies( ONU) a demandé à la France de mener une enquête sérieuse sur l’usage excessif de la force par les agents de l’ordre lors des manifestations publiques des gilets jaunes.

« Nous encourageons le gouvernement (français) à poursuivre le dialogue et demandons urgemment une enquête approfondie sur tous les cas rapportés d’usage excessif de la force », a déclaré la Haut-Commissaire aux droits de l’homme de l’ONU Michelle Bachelet au cours d’une interview accordée à l’Agence France presse.

Rappelons que le président de la république Française, Emmanuel Macron, avait appelé tous les français à s’asseoir autour d’une table dans un débat pour remédier aux problèmes qui rongent les français. En dépit de ces assises, les gilets jaunes continuent à manifester et ont jugé moins important ce débat.

Jegou Mpiutu

Partagez.

Laisser un commentaire