LISEPD : Alain Makengo invite les amoureux du football loisir samedi, à Tata Raphaël, à la finale du Tournoi Justice Loisirs

0

C’est ce samedi 15 septembre que sera connu le vainqueur de la 12ème édition du tournoi Justice Loisirs qu’organise chaque année, la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (LISPED). La finale opposera la Cour constitutionnelle à l’Appel de la cause, dès 15 heures, au stade Père Raphaël de la Kethulle.
En lever de rideau, à 13 heures, l’équipe du Barreau de Kinshasa Matete sera face à celle du Barreau de la Gombe pour la troisième place.
Pour cette finale, Me Alain Makengo, Président de cette Ligue, invite les amoureux du football loisir à venir nombreux . Tout en rappelant que l’objectif principal de ce tournoi est de réunir les acteurs du monde judiciaire autour du sport.
Le coup d’envoi de cette 12ème édition, ‘‘Trophée du jubilé des Barreaux congolais’’ a été donné le 1er septembre, en présence du ministre des Sports, Me Papy Nyango.
Huit équipes réparties en deux groupes ont pris part à cette édition. Il s’agit dans le groupe A, du Barreau de Lubumbashi, du Barreau de Bandundu, de la Cour d’Appel de cassation des griefs, de la Cour Constitutionnelle. Tandis que dans le groupe B, des Barreaux de Matete, de la Gombe, de Matadi, ainsi que de l’équipe du Parquet Général de la Cour Constitutionnelle.
Pour rappel, sur 11 éditions, le barreau de Kinshasa/Gombe compte 5 titres à son actif, le Barreau de Matete et l’équipe Tolérance zéro comptent chacune deux titres, et le barreau de Mbandaka a remporté un titre de ce tournoi de football loisir réservé aux professionnels du monde judiciaire. Signalons que la 11e édition a été remportée par le Barreau de Kinshasa/Gombe.
EG

Partagez.

Laisser un commentaire